Job Title: Analyste d'affaires – Cybersécurité
Location: Quebec City, QC (Hybrid)
Estimated Duration: 12 Months
CONTEXTE DU MANDAT
Notre client est à la recherche d’un.e analyste d’affaires afin de réaliser des dossiers d'affaires dans son portefeuille Processus d'Affaires et TI (PATI). L'analyste d'affaires aura à collaborer avec l'architecte d'affaires, le chargé d'initiative, l'architecte de solution et les autres parties prenantes pour orchestrer la réalisation des Dossier d'Affaires en capturant et analysant les besoins clients et en recommandant des solutions pour supporter la prise de décision des requérants.
DÉFINITION DU MANDAT
Les analystes d’affaires sont responsables, en collaboration avec les parties prenantes, de la rédaction du dossier d’affaires, notamment:
- Clarifier le contexte lié au besoin (parties prenantes, compréhension du problème, etc.)
- Confirmer les besoins d’affaires
- Confirmer les exigences
- Élaborer des scénarios de solution
- Recommander une solution
- Identifier les composants de la solution (incluant produit minimum viable)
- Estimer les coûts et efforts requis
- Identifier les risques de réalisations
- Établir un plan de mise en œuvre
- Identifier Stratégie de gestion du changement à haut niveau
TALENTS ET QUALIFICATIONS
- Détenir un diplôme d’études universitaires ou l’équivalent
- Posséder un minimum 10 ans d’expérience pertinente dont 2 ans en mode agile SAFe
- Être capable d'évoluer de façon autonome dans un environnement complexe et en pleine mouvance
- Avoir déjà participé activement à des travaux d’envergure
- Certification de l’IIBA (un atout)
- Certification SAFe (un atout)
Compétences recherchées :
- Autonomie
- Habileté de raisonnement abstrait
- Profondeur d’analyse
- Esprit agile
- Rigueur
- Collaboration
- Flexibilité interpersonnelle
- Centré résultats
- Orienté client
BESOINS PARTICULIERS
Posséder au moins cinq années d'expérience dans le domaine de la cybersécurité avec une aptitude à centrer les discussions sur les besoins d'affaires.
- Habilité à naviguer dans l'incertitude
- Profil affaires stratégique
- Bonne expérience dans la rédaction des dossiers d'opportunités et des dossiers d'affaires
- Connaissance des domaines de l'assurance et/ou Certificat LOMA (un atout)
MANDATE CONTEXT
Our client is looking for a Business Analyst to create business cases within their Business and IT Processes (BITP) portfolio. The Business Analyst will collaborate with the Business Architect, the Initiative Lead, the Solution Architect, and other stakeholders to orchestrate the creation of Business Cases by capturing and analyzing client needs and recommending solutions to support the decision-making of the requesters.
MANDATE DEFINITION
Business Analysts are responsible, in collaboration with stakeholders, for writing the business case, including: Clarifying the context related to the need (stakeholders, understanding of the problem, etc.) Confirming business needs Confirming requirements Developing solution scenarios Recommending a solution Identifying the components of the solution (including minimum viable product) Estimating the required costs and efforts Identifying implementation risks Establishing an implementation plan Identifying a high-level change management strategy
SKILLS AND QUALIFICATIONS
Hold a university degree or equivalent Possess a minimum of 10 years of relevant experience, including 2 years in SAFe agile mode Be able to work autonomously in a complex and rapidly changing environment Have actively participated in large-scale projects IIBA certification (an asset) SAFe certification (an asset) Required Skills: Autonomy Abstract reasoning ability Depth of analysis Agile mindset Rigour Collaboration Interpersonal flexibility Results-oriented Client-oriented
SPECIFIC NEEDS
Possess at least five years of experience in the field of cybersecurity with the ability to focus discussions on business needs.
Ability to navigate uncertainty
Strategic business profile
Good experience in writing opportunity assessments and business cases
Knowledge of the insurance sector and/or LOMA Certificate (an asset)
L'échelle salariale que l'employeur s'attendrait raisonnablement à payer pour ce poste se situe entre CA$80.00 et CA$120.00 .
Les candidatures seront acceptées sur une base continue.
Notre offre d’avantages sociaux volontaires comprend des prestations médicales, dentaires, visuelles et de retraite.
Tundra Technical Solutions tient à vous remercier pour l’intérêt que vous avez démontré envers cette opportunité. Toutefois, seuls les candidats possédant les compétences requises seront contactés.
Tundra Technical Solutions est un employeur offrant l’Égalité des Chances et l’Action Positive. Nous accueillons et encourageons la diversité sur notre lieu de travail.
Ce poste ne vous intéresse pas, mais connaissez quelqu’un qui pourrait l’être? Consultez notre Programme de récompense de Parrainage, les parrainages sont un grand secret derrière notre succès. Comme toujours, nous sommes à la recherche de personnes formidables. Et nous savons que vous connaissez des gens formidables!
Tundra Technical Solutions est l’un des principaux fournisseurs de services de recrutement et de conseil en technologies de l’information et en ingénierie en Amérique du Nord. Notre succès et celui de nos clients reposent sur une base d’excellence du service. Plutôt que d’essayer continuellement de vendre à de nouveaux clients et entreprises et de simplement remplir des bases de données de candidats, nous nous concentrons sur le développement de relation plus solides et d’une connaissance plus approfondie des défis et des opportunités de nos clients existants.
Oreilles ouvertes. Esprits ouverts. Futurs ouverts.