Résumé du rôle :
En tant que technicien Support vous serez responsable de fournir un soutien technique pratique et d’assurer la fiabilité des systèmes et réseaux informatiques sur plusieurs sites industriels. Vous jouerez un rôle clé dans le diagnostic et la résolution des problèmes sur place, la gestion des équipements informatiques, la maintenance de l’infrastructure réseau locale et la contribution à l’amélioration continue des systèmes.
Principales responsabilités :
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Offrir un soutien technique sur site aux employés dans les bureaux, usines, centres de tri et autres installations.
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Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux postes de travail, imprimantes, logiciels d’entreprise, périphériques et connectivité réseau locale.
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Soutenir le déploiement, la maintenance et le dépannage des équipements informatiques, des dispositifs réseau et de l’infrastructure.
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Participer à des projets TI tels que les migrations de systèmes, mises à niveau de réseau, ouvertures de sites et déploiements d’équipements.
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Effectuer du dépannage réseau sur site, incluant les configurations LAN, WLAN et VPN.
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Assister à la configuration de commutateurs et routeurs sous la supervision d’ingénieurs seniors.
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Assurer la connectivité et la performance des réseaux filaires et sans fil.
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Documenter les incidents, solutions et changements réseau dans le système de billetterie.
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Collaborer étroitement avec les équipes de support L1, L2 et L3 afin d’assurer la continuité et la qualité du service.
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Se déplacer régulièrement sur les sites pour fournir du support technique en personne, de la maintenance et du dépannage réseau.
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Assurer un haut niveau de satisfaction des utilisateurs dans un environnement bilingue (français/anglais).
Compétences et qualifications requises :
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4 à 5 ans d’expérience en soutien informatique sur le terrain ou en support technique, idéalement dans un environnement industriel ou multisite.
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Solide connaissance des environnements Windows, Active Directory, Office 365 et applications infonuagiques.
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Expérience pratique avec les équipements réseau (commutateurs, routeurs, pare-feux, points d’accès).
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Bonne compréhension des notions fondamentales de réseautique : TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN, VPN, WAN/LAN, dépannage Wi-Fi.
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La connaissance des outils de surveillance (p. ex. : PRTG, SolarWinds) est un atout.
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Maîtrise des outils de support à distance (RDP, TeamViewer, LogMeIn) et des systèmes de billetterie (Ivanti, ServiceNow, etc.).
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Permis de conduire valide et disponibilité pour des déplacements fréquents.
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Bilinguisme (français et anglais) requis.
Profil recherché :
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Grande autonomie, esprit d’initiative et solides aptitudes en résolution de problèmes.
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Excellentes compétences en communication et sens du service à la clientèle.
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Bonnes habiletés organisationnelles et capacité à gérer les priorités sous pression.
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Intérêt marqué pour les environnements industriels et les défis techniques variés.
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Esprit d’équipe et adaptabilité dans un environnement en constante évolution.
L'échelle salariale que l'employeur s'attendrait raisonnablement à payer pour ce poste se situe entre CA$75,000 et CA$85,000 .
Les candidatures seront acceptées sur une base continue.
Notre offre d’avantages sociaux volontaires comprend des prestations médicales, dentaires, visuelles et de retraite.
Tundra Technical Solutions tient à vous remercier pour l’intérêt que vous avez démontré envers cette opportunité. Toutefois, seuls les candidats possédant les compétences requises seront contactés.
Tundra Technical Solutions est un employeur offrant l’Égalité des Chances et l’Action Positive. Nous accueillons et encourageons la diversité sur notre lieu de travail.
Ce poste ne vous intéresse pas, mais connaissez quelqu’un qui pourrait l’être? Consultez notre Programme de récompense de Parrainage, les parrainages sont un grand secret derrière notre succès. Comme toujours, nous sommes à la recherche de personnes formidables. Et nous savons que vous connaissez des gens formidables!
Tundra Technical Solutions est l’un des principaux fournisseurs de services de recrutement et de conseil en technologies de l’information et en ingénierie en Amérique du Nord. Notre succès et celui de nos clients reposent sur une base d’excellence du service. Plutôt que d’essayer continuellement de vendre à de nouveaux clients et entreprises et de simplement remplir des bases de données de candidats, nous nous concentrons sur le développement de relation plus solides et d’une connaissance plus approfondie des défis et des opportunités de nos clients existants.
Oreilles ouvertes. Esprits ouverts. Futurs ouverts.