Analyste d’affaires – Volet portefeuille

82035
Quebec City, Quebec
Contract
9 days ago

Job Title: Analyste d'affaires – Volet portefeuille

Location: Quebec City, QC (Hybrid)
    
Estimated Duration: 12 months

CONTEXTE DU MANDAT
Notre partenaire est à la recherche d’un.e analyste d’affaires afin de réaliser des dossiers d'affaires dans son portefeuille Processus d'Affaires et TI (PATI). L'analyste d'affaires aura à collaborer avec l'architecte d'affaires, le chargé d'initiative, l'architecte de solution et les autres parties prenantes pour orchestrer la réalisation des Dossier d'Affaires en capturant et analysant les besoins clients et en recommandant des solutions pour supporter la prise de décision des requérents

DÉFINITION DU MANDAT
Les analystes d’affaires sont responsables, en collaboration avec les parties prenantes, de la rédaction du dossier d’affaires, notamment:

  • Clarifier le contexte lié au besoin (parties prenantes, compréhension du problème, etc.)
  • Confirmer les besoins d’affaires
  • Confirmer les exigences
  • Élaborer des scénarios de solution
  • Recommander une solution
  • Identifier les composants de la solution (incluant produit minimum viable)
  • Estimer les coûts et efforts requis
  • Identifier les risques de réalisations
  • Établir un plan de mise en œuvre
  • Identifier Stratégie de gestion du changement à haut niveau

TALENTS ET QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme d’études universitaires ou l’équivalent
  • Posséder un minimum 8 ans d’expérience pertinente dont 2 ans en mode agile SAFe
  • Être capable d'évoluer de façon autonome dans un environnement complexe et en pleine mouvance
  • Avoir déjà participé activement à des travaux d’envergure
  • Certification de l’IIBA (un atout)
  • Certification SAFe (un atout)

Compétences recherchées :

  • Autonomie
  • Habileté de raisonnement abstrait
  • Profondeur d’analyse
  • Esprit agile
  • Rigueur
  • Collaboration
  • Flexibilité interpersonnelle
  • Centré résultats
  • Orienté client

BESOINS PARTICULIERS

  • Posséder au moins deux années d'expérience dans les domaines des infrastructures technologique
  • Habilité à naviguer dans l'incertitude
  • Profil affaires stratégique
  • Bonne expérience dans la rédaction des dossiers d'opportunités et des dossiers d'affaires
  • Connaissance des domaines de l'assurance et/ou Certificat LOMA (un atout)

Position: Business Analyst – Portfolio Focus
Type: Contract
Duration: 1 year


MANDATE CONTEXT

Our partner is seeking a Business Analyst to prepare business cases within their Business Processes and IT (PATI) portfolio. The Business Analyst will collaborate with the Business Architect, Initiative Lead, Solution Architect, and other stakeholders to coordinate the development of Business Cases by capturing and analyzing client needs and recommending solutions to support decision-making for requesters.


MANDATE DEFINITION

Business Analysts are responsible, in collaboration with stakeholders, for drafting the business case, including:

  • Clarifying the context related to the need (stakeholders, problem understanding, etc.)

  • Confirming business needs

  • Confirming requirements

  • Developing solution scenarios

  • Recommending a solution

  • Identifying solution components (including the minimum viable product)

  • Estimating costs and required effort

  • Identifying implementation risks

  • Establishing an implementation plan

  • Identifying a high-level change management strategy


TALENTS AND QUALIFICATIONS

  • University degree or equivalent

  • Minimum 8 years of relevant experience, including 2 years in Agile SAFe environments

  • Ability to work independently in a complex and constantly evolving environment

  • Previous active participation in large-scale projects

  • IIBA certification (an asset)

  • SAFe certification (an asset)

Sought-after competencies:

  • Autonomy

  • Abstract reasoning ability

  • Depth of analysis

  • Agile mindset

  • Rigor

  • Collaboration

  • Interpersonal flexibility

  • Results-driven

  • Client-oriented


SPECIAL REQUIREMENTS

  • At least two years of experience in technology infrastructure domains

  • Ability to navigate uncertainty

  • Strategic business profile

  • Strong experience in writing opportunity briefs and business cases

  • Knowledge of the insurance sector and/or possession of a LOMA certificate (an asset)

L'échelle salariale que l'employeur s'attendrait raisonnablement à payer pour ce poste se situe entre CA$60.00 et CA$110.00 .

Les candidatures seront acceptées sur une base continue.

Notre offre d’avantages sociaux volontaires comprend des prestations médicales, dentaires, visuelles et de retraite.

Tundra Technical Solutions tient à vous remercier pour l’intérêt que vous avez démontré envers cette opportunité. Toutefois, seuls les candidats possédant les compétences requises seront contactés.

 

Tundra Technical Solutions est un employeur offrant l’Égalité des Chances et l’Action Positive. Nous accueillons et encourageons la diversité sur notre lieu de travail.

Ce poste ne vous intéresse pas, mais connaissez quelqu’un qui pourrait l’être? Consultez notre Programme de récompense de Parrainage, les parrainages sont un grand secret derrière notre succès. Comme toujours, nous sommes à la recherche de personnes formidables. Et nous savons que vous connaissez des gens formidables!

Tundra Technical Solutions est l’un des principaux fournisseurs de services de recrutement et de conseil en technologies de l’information et en ingénierie en Amérique du Nord. Notre succès et celui de nos clients reposent sur une base d’excellence du service. Plutôt que d’essayer continuellement de vendre à de nouveaux clients et entreprises et de simplement remplir des bases de données de candidats, nous nous concentrons sur le développement de relation plus solides et d’une connaissance plus approfondie des défis et des opportunités de nos clients existants.

Oreilles ouvertes. Esprits ouverts. Futurs ouverts.